Diplômes & expériences, les atouts de notre équipe

 

Régine PHILIP - Directrice, co-fondatrice d’ISSORégine Philip et formatrice

Sophrologue depuis 1997, Régine est diplômée de la Fondation Caycédo. Elle est titulaire des certificats de Maître-praticien en PNL orienté "Relation d'aide" et de perfectionnement en "Sophrologie Préventive et Sociale".
Infirmière DE, coordinatrice d'un service de soins infirmiers à domicile, elle a exercé la sophrologie en cabinet.
Formatrice pendant de nombreuses années dans une école de sophrologie caycédienne et dans diverses institutions, elle a co-fondé ISSO avec Alain ROSSIGNOL. Elle enseigne la Sophrologie au CHU de Toulouse en collaboration avec le Docteur Luc AUDOUIN.

______________________________________________________________________________________

Yann CORMIER - Directeur et formateur

Ancien professeur de philosophie, Yann est sophrologue et psychologue clinicien spécialisé en psychopathologie psychanalytique. Après avoir animé des groupes de découverte de la sophrologie dans diverses associations il exerce aujourd'hui en cabinet.

Il intervient en tant que sophrologue auprès de diverses institutions dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux et enseigne la sophrologie à l'Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse (ENPJJ), dépendant du Ministère de la Justice.

 

                             _______________________________________________________________________________________

Jean ClJean Claude Chignagueaude CHIGNAGUE – Formateur

Jean-Claude, Sophrologue et kiné-ostéopathe libéral, exerce la médecine traditionnelle chinoise. 

Il anime le cours de neurophysiologie et le stage "Sophrologie et Energie".

Jean-Claude propose une approche originale de la Sophrologie dans sa conception énergétique.


Amaury Suzat– FormateurSophie Cavaillé

Sophrologue certifié à ISSO, il est installé en cabinet depuis 2015. il reçoit en individuel et en groupe.Il est en cours de formation aurpès de l'ACP France en vue de l'obtention du certificat européen de psychothérapie en "approche centrée sur la personne" (Carl Rogers)
Il est aussi musicien et pratique la méditation zen.

 


Clémentine DUPUY – Formatrice


Sophrologue Praticien diplômée de la FEPS en 2010 et praticienne en relaxation non verbale depuis 2015. Clémentine exerce en libéral et intervient dans des institutions telles que des MJC, Foyers Ruraux ainsi que dans plusieurs entreprises en région toulousaine

 


Stéphanie LAPALUS – Formatrice


Sophrologue praticien depuis 2011, elle exerce en libéral avec les enfants, les adolescents et les adultes. Elle intervient en entreprise dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux et auprès de diverses associations. Son parcours est enrichi d'une formation de formateur, d'une formation en PNL et de compétences en communication.
Son expérience professionnelle de sophrologue en cabinet et auprès de divers organismes lui permet d'animer le module sur la gestion de son activité en cycle supérieur.


Elise PHILIP – Formatrice

Élise est auteur compositeur interprète, Sophrologue diplômée de la F.E.P.S. Elle a suivi la  formation de formateur et de chargée d'enseignement au sein de C9 consultants. Elle s’est d'abord intéressée à la sophrologie pour sa propre gestion du stress liée à sa vie d’artiste musicienne. Elle s'est ensuite formée au métier de sophrologue et s'est spécialisée dans la gestion du stress et l’optimisation des ressources.

Elle a également été Sapeur-pompier volontaire et en garde le sens de l'engagement.

 


Agnès Koslow - Formatrice

Cécile

Sophrologue diplômée de la FEPS en 2011 et praticien en PNL. Agnès est titulaire d’un Master II en ressources Humaines à l’IAE. Elle a été DRH en entreprise pendant 15 ans. Aujourd’hui elle est Directrice du Service de Santé au Travail du BTP. Elle  assure avec passion  des  formations en entreprise.

Forte de toutes ces années d’expérience Agnès transmet son expertise et ses connaissances  de l’entreprise avec beaucoup de pertinence et d’intérêts.

                                                                                                                                             

Alain ZUILI - Formateur

Directeur depuis 30 ans de l’Institut de Sophrologie Relationnelle ® d’Avignon. Président et co-fondateur de la FEPS. Directeur pédagogique et principal formateur en sophrologie à la faculté de médecine de Marseille.

 

 


Djamila ANTOINE - Formatrice

Sophrologue diplômée de la Fondation Caycedo depuis 1999, Djamila est également Psychothérapeute comportementale et cognitive, tabacologue. Elle exerce en libéral.

L’Université de Rangueil lui a confié l’enseignement de cours pour le D.U. de Thérapie Comportementale et Cognitive. Enfin, Djamila anime des groupes de sophrologie depuis plus de 7 ans.

 

 


Karine : Responsable administrative et financière



Secrétaire-Comptable de formation, Karine est votre interlocutrice pour toute question concernant la formation.